La combinaison parfaite de nos métiers
pour répondre à vos demandes de déconstruction.

6 Rue Des Loges
35410 NOUVOITOU

Sciage


Carottage
Renforcement de structure
Préparation de sol
Démolition
Terrassement
Carottage
Renforcement de structure
Préparation de sol
Démolition
Terrassement
Carottage
Renforcement de structure
Préparation de sol
Démolition
Terrassement

Sciage mural


Du sciage de haute précision

Fixée sur des rails, la scie est pilotée à distance par un technicien. Cette technique de sciage permet de réaliser des coupes de haute précision (+/-5mm) et une finition impeccable. Entrainée à une vitesse d’environ 1200tr/min, le disque diamanté pénètre le béton sans vibrer ; la puissance de nos machines alliées à des lames de qualité supérieure nous garantit un résultat proche de la perfection.

Une configuration adaptée pour chaque chantier

Avec des rails mis bout à bout, nous n’avons aucune limite de longueur de sciage. Les scies peuvent être installées dans tous les sens et sur différents types de support. Avec nos lames de dimension différente allant du Ø600mm au Ø2000mm, nous somme capables de scier des épaisseurs allant de 5 cm à 70 cm. Au-delà, nous utilisons la technique de sciage au câble diamanté. Les scies murales sont compactes, maniables et légères, ce qui nous permet de travailler dans des zones difficiles d’accès.

Des avantages non négligeables

Le sciage de béton permet une découpe dans des murs ou planchers de différentes natures (béton armé, parpaing, brique, pierre,…) sans provoquer de vibrations des structures. L’outillage diamanté permet une finition parfaite et ne nécessite aucune reprise de maçonnerie. Toutes nos découpes sont effectuées par projection d’eau sur la lame ce qui permet de réaliser des travaux sans produire de poussière.

Ce qui nous rend si différent

En plus de nos prestations, nous proposons une gamme complète de services tel que :
•  Le traitement des sols par ponçage.
•  Décollage des revêtements de sol.
•  Le maintient des structures avant découpe.
•  Le renforcement des structures après découpe.
•  La mise en place de protection contre les projections d'eau et de gravats.
•  Fourniture de groupes électrogènes et de réserves d'eau avec pompe.
•  Détection des aciers avant traçage et découpe.

Sciage au sol


Un rendement de niveau supérieur

La technique la plus appropriée pour réaliser des sciages linéaires au sol est celle apportée par les scies thermiques ou électriques le plus souvent autoportées qui permettent de découper des dalles pouvant aller jusqu’à 40cm d’épaisseur sur de très grandes longueurs. Leurs masses importantes couplées à une traction automatique nous garantissent une coupe nette et précise sans déviation du trait de coupe.

Pour plusieurs types de travaux

Nous utilisons le sciage au sol pour ouvrir des tranchées, créer des joints de retrait ou de dilatation, découper une dalle avant démolition mais aussi pour des opérations plus lourdes telles que la réparation de piste aéroportuaire et celle du réseau autoroutier.


Sciage au câble


Du sciage de grande envergure

Réservé pour des découpes non réalisables avec nos scies murales, le sciage au câble permet de découper des épaisseurs supérieures à 70 cm ou de réaliser des ouvertures circulaires de plusieurs mètres de diamètre. Le câble diamanté est monté sur des poulies réglables pour gérer les angles de découpe. Polyvalent, le sciage au câble s’adapte à chaque cas de figure et offre de multiples configurations de travail. Nous sommes en mesure d’effecteur des sciages de gros ouvrages, de parois moulées, de barrage, maison, ouvrages d’art, blockhaus…

Rainurage


Nous créons des rainures dans le béton avec des fraises diamantées installées sur nos scies. Utilisé pour reproduire l’apparence d’un joint creux, créer une « goutte d’eau » masquer la jointure de coulage à la banche, réaliser des marquages au sol pour les personnes à mobilité réduite ou simplement à but décoratif sur un ouvrage maçonné, nous répondons à votre demande en épaisseur et profondeur de rainure avec des outils diamanté de haute précision. Si besoin, nous adaptons notre mode de fixation pour éviter de percer dans les ouvrages et ainsi conserver l’apparence du support.



Carottage
Renforcement de structure
Préparation de sol
Démolition
Terrassement
Carottage
Renforcement de structure
Préparation de sol
Démolition
Terrassement
Carottage
Renforcement de structure
Préparation de sol
Démolition
Terrassement